Le mariage thème fête foraine de Graziella & Ludovic

16 septembre 2017
Le mariage thème fête foraine de Graziella & Ludovic
décoration de mariage thème fête foraine

Mariée créative et pleine d’idées, Graziella était une bride to be comme on les aime : souriante, et investie dans tous les petits détails qui font la différence. Une décoration de mariage où féerie et magie étaient invités à la fête !

C’est Elodie de l’agence La magie d’un instant, wedding planner en Aquitaine, qui m’a invité sur ce projet wedding design, alors qu’elle était à la coordination du jour J. Avec les futurs mariés et Elodie nous avons constitué une véritable équipe déco où chacun avait une mission spécifique 🙂

La présentation du projet wedding design

Nous avons beaucoup travaillé à l’imagination d’un concept visuel qui combinerait enfance, élégance, et charme de la fête foraine. Loin de l’idée des nappes en papier et des ballons, nous voulions pour satisfaire nos mariés, présenter un projet de qualité, quitte à fabriquer de toute pièce les éléments de décoration (Graziella étant très enthousiasmée dès le départ par l’idée de faire elle-même certains décors).

Le projet a été présenté sous forme de dossier, avec une belle couverture représentant un carrousel dans la nuit, puis au fil des pages, on découvrait la palette colorée choisie (multicolore à la dominante de bleu, blanc, rouge); la décoration de table avec des boîtes de conserves customisées, les marque-places en tickets d’attraction, un graphisme de guirlandes de fanions sur les noms de tables ; puis un candy bar gourmand et généreux garni de pommes d’amour (toujours dans notre code couleur), de minis bouteilles pour les distributeurs de boissons, et évidemment du pop-corn à profusion !

Nos mariés ont été enchantés de cette proposition, bien que cela constituerait beaucoup, beaucoup… de temps et d’investissement pour eux, afin de réaliser les supports de décoration proposés par nos petites cervelles 😀

Equipe déco de choc : mariés, wedding planner, wedding designer

Tout au long des mois qui ont précédé le mariage nos tourtereaux ont récolté des centaines de boîtes de conserve puis les ont customisées. Petite difficulté technique résidant dans l’évaluation de la quantité nécessaire de boîte puisque l’idée était de varier leur taille afin de dynamiser la table, mais d’y réaliser aussi des bouquets dans des tons rouges et blancs en respectant le budget fleurs défini au départ. Et oui les idées ne manquent pas, mais encore faut-il qu’elles cadrent dans le budget, qu’elles soient techniquement réalisables et le rendu final garanti… C’est tout un art finalement mener de A à Z un tel projet ambitieux. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas des boîtes décorées supplémentaires !! Hahaha

Dès le vendredi toute la petite équipe s’est affairée à l’installation des guirlandes lumineuses de plafond avec lampions, la création des quasi 100 bouquets de tables, et enfin quand les mariés étaient partis la mise en place de la décoration ! On leur a réservé quelques surprises quand même !!

Le samedi matin, alors que j’étais occupée à la confection du bouquet de mariée, Elodie s’est occupée d’agencer le candy bar à partir des planches de croquis et de l’illuminer. Dehors, toutes sortes d’attractions étaient prévues par les mariés et installées également par Elodie.

Et voilà, comment un beau projet a pris fin en beauté nous laissant de superbes souvenirs de rires lors des rendez-vous avec Graziella et Ludovic, de patience pour eux certainement lors de leurs DIY, mais cela valait le coup ! Quand de la bouche des invités sort le « waouh », suivi du « c’est très fin, c’est vraiment joli « , on peut dire que notre mission a été accomplie !

Crédits photos : Dream Catcher Photography, Aurore Cambon Gomes

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Partagez
Enregistrer4
Tweetez
+1
Partagez
4 Partages
velit, id dolor. commodo ut nunc porta. eget non vulputate,