Mes conseils pour choisir votre thème de mariage

12 juillet 2017
Mes conseils pour choisir votre thème de mariage
pastelcreatif decoration mariage - 2016 - 3

Vous vous demandez quel thème choisir pour votre mariage ? Alors que pour certaines mariées cela sonne comme une évidence, pour vous c’est la panique et l’indécision totale devant les combinaisons de couleurs et les styles. Si vous pensez que Pinterest sera votre meilleur ami dans ce cas, autant vous dire desuite que ma pauvre chérie, avec lui vous ne serez que davantage perdue !

Et oui ce site d’inspiration par excellence répertorie tous les thèmes mais évidemment si vous ne cherchez rien de précis il vous suggérera les épingles les plus tendances et là j’ai envie de vous dire…si vous aimez faire comme tout le monde et suivre LA tendance ça peut vous convenir mais si vous voulez de l’exceptionnel pour votre D-Day cela ne vous aidera pas !

pastelcreatif decoration mariage - 2016 - 1Pour commencer il faudrait essayer de faire un petit travail « d’introspection », histoire de définir s’il y a quelque chose qui caractérise votre couple : une passion commune, un lieu atypique de la rencontre ou de la demande, un rêve commun, des origines… ?

Admettons que vous décidiez que ce qui caractérise votre couple c’est votre passion et qu’elle ne soit pas très glamour (un sport par exemple…) évidemment votre thème ne pourra comporter que des rappels, des clins d’oeil à votre passion mais sera présenté de façon chic et glamour grâce à un code couleur qui vous plaît et des fleurs fraîches qui donneront le ton du mariage et apporteront la touche romantique. Le tout est de le jouer dans la subtilité, le détail, comme le cadeau invité, le plan de table ou le photobooth. Dans votre faire-part un petit détail dans le bas ou le coin du carton pourra interpeller vos invités sur cette touche originale et très personnalisée.

C’est ainsi que plusieurs de mes mariés cette année ont opté pour des thèmes très personnels et que leurs invités se sont enthousiasmés durant les préparatifs et le jour du mariage !

En voici un exemple : le 17 septembre dernier, Céline & Sébastien se sont unis dans le sud-ouest de la France avec un thème atypique mais qui leur ressemblait. Tous deux supporters de l’Aviron bayonnais et du rugby, un an plus tôt ils étaient venus me voir avec la question suivante : « peut-on faire un thème l’Aviron bayonnais en chic et glamour ?!! » Je vous avoue que n’étant pas très sportive cela m’a laissé un peu perplexe au premier abord… mais j’ai trouvé cette idée tellement originale que j’ai eu envie de relever le défit ! En effet le code couleur de l’équipe composerait la palette colorée de la décoration de table et du bouquet de mariée, le marque place serait un petit drapeau de l’Aviron mais les compositions florales seraient vraiment composées de fleurs nobles et raffinées comme les lys, les roses avalanches, du lisianthus blanc…

Cet exemple est tellement frappant en ce qui concerne la liberté du choix du thème que j’ai eu envie de vous en faire part.

 

Si je peux donner un conseil issu de la vingtaine de mariages auxquels j’ai apporté ma touche déco : faites-vous plaisir et ne laissez pas les autres décider à votre place ! Ne vous attendez pas à « zéro critiques » cela n’existe pas je vous le certifie…quoi que vous fassiez un mariage est toujours source de discussions mais votre indifférence aux critiques fera de votre jour LE plus beau jour de votre vie parce-qu’il sera à votre image ! Osez ! Libérez-vous du regard des autres et soyez vous-mêmes, résultat garanti

pastelcreatif decoration mariage - 2016 - 6

Crédits photo : Txipi Art’z, Vladi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


pulvinar libero velit, leo. eleifend risus vel, commodo lectus