Quand ta meilleure amie se marie alors que tu es prestataire de mariage ! Partie 1

29 avril 2018
Quand ta meilleure amie se marie alors que tu es prestataire de mariage ! Partie 1
sortie de marie mariage

Dans cet article je vous dévoile toute la vérité vraie de cette folle expérience… avec tous ses aléas à la fois improbables et mémorables XD !!

Joyeux anniversaire de mariage ma belle !! Tu as survécu à cette première année de mariage (comme l’a si bien dit ta maman ce matin !). En guise de cadeau pour tes noces de coton… (ben ouais au début c’est des trucs bidons genre tu n’as aucun mérite… c’était trop « fastoch »… on en reparlera quand tu auras 15 ou 20 ans de mariage… là tu mériteras du cristal, du saphir, bref tu seras la warrior du mariage !! ) donc je disais qu’en guise de cadeau pour tes 1 an de mariage, j’allais te dire comment MOI en tant que wedding designer de ton mariage et aussi ton amie j’ai vécu tout ça !!! J’espère que tu es bien assise parce-que j’ai plein d’anecdotes à te raconter ! Je me suis aussi dit que mon expérience pouvait servir à des collègues prestataires de mariage histoire de savoir à quoi s’attendre…donc je partage tout !

quand tu m’as annoncé que tu allais te marier !

tu es une mordue du mariage, une difficulté en plus pour moi…

Comme tu le sais, depuis que je me suis installée en tant que wedding designer je te dis toujours « je m’entraîne pour ton mariage !! » MDR

Expliquons un peu aux lecteurs du blog notre petite histoire d’amitié et de déco de mariage…

Avant, mais ça c’était avant… (il y a plus de 5 ans), je ne travaillais pas dans l’univers du mariage. Mon amie Virginie (qui est donc la jeune mariée sujet de cet article), a un papa traiteur de mariage. Elle baignait donc dans cet univers depuis longtemps déjà. A l’occasion elle avait travaillé avec son père sur des mariages.

Un jour, alors que j’étais chez ses parents, son père me parle de sa saison à venir et me fait part d’une demande spéciale de la part des futurs mariés…un buffet de cocktail thème Andalousie avec toute une décoration à thème. Comme j’avais fait les arts appliqués, et que je dessinais, je lui ai proposé de chercher une idée pour lui filer un coup de main. Pour ce même mariage il était prévu que Virginie aide au service à table. Elle vivait toutefois le reste de l’année en Espagne car elle était prof de français.

Finalement, pour ce mariage, nous avons réfléchi ensemble, comment décorer le buffet. Puis elle a rapporté d’Espagne plein de petits accessoires servant notre déco. A partir de ce jour, nous sommes tombées ensemble dans la marmite !!

Nous avons toutes les deux découvert le métier de wedding designer avant même de savoir qu’il existait ! Pour tout vous dire… nous avons été jusqu’à, après réflexions et recherches, envisager de créer notre société de décoration de mariage (encore inexistantes au pays basque). On avait d’ailleurs trouvé un joli nom pour notre société ! Je ne le dévoilerai pas aujourd’hui car on ne sait jamais…peut-être qu’un jour il nous servira !

Vous vous demandez si cette société a vu le jour ?? Eh bien non !

Elle m’a gentillement lâché, la copine…parce-qu’elle avait trouvé un Jules en Espagne et que probablement elle resterait vivre là-bas…en Galice !!

J’ai donc ouvert mon entreprise (ce qui m’a demandé du courage car je n’étais pas du genre à prendre des risques si je suis seule. Mais elle était là à chacun de mes pas, et nous partagions énormément à distance). Donc depuis le jour où Virginie a rencontré son Jules, à chaque mariage je n’ai cessé de me dire « Laura progresse vite parce-que tu devras être au top si elle se marie ! » Tu as donc été pour moi une source de motivation dans mon travail, et ton intérêt sincère pour celui-ci m’a toujours donné l’impression que nous étions deux dans cette entreprise.

tu m’annonces que tu vas te marier !

Le jour où tu m’as dit que vous aviez fixé une date par rapport aux jours fériés etc pour le mariage, je n’écoutais qu’à moitié ce que tu m’expliquais, j’ai eu l’effet d’un compte à rebours. J’étais à la fois heureuse et terrifiée… je me demandais « est-ce qu’avec le stress tout se passera bien ? Je ne suis pas du genre aimable quand on me colle le stress…est-ce que ça mettra en péril notre amitié ? Comment vais-je faire pour réaliser 850km avec toute la déco et les fleurs ? Et si je rate son bouquet de mariée ?!! Elle me détestera jusqu’à la fin des jours c’est sûr… En plus elle va vouloir 1 million de trucs…je vais mourir sur ce mariage j’en suis certaine… bon je vais aller chercher une corde tout de suite XD »

tu me demandes d’être témoin !

Alors là…c’était le summum, la cerise sur le gâteau !! Comme si je n’avais pas déjà un défi assez grand à relever en faisant ta déco en plus il fallait que je sois ta témoin !!! Qui dit témoin dit confidente (bon ça c’était déjà le cas), dit organisation evjf (bon heureusement on était 2 témoins donc on a partagé les tâches), dit organisation animations (clairement c’est la moise !). Ça veut dire aussi être toute belle et à l’heure pour le mariage (ce qui n’est pas la meilleure des nouvelles quand tu t’occupes des fleurs du mariage…), et enfin se soucier entièrement du bien-être de la bride to be !

Alors je me suis sentie très honorée c’est vrai, mais je suis aussi dit que tu voulais ma mort !!!

mission impossible épisode 1

les rdv déco avec la bride to be

Elle s’était nommé elle-même « bridezilla et fière de l’être », ce qui veut dire que c’était un mélange de Godzilla le monstre, avec Bride to be, la future mariée… surnom original inventé par Nathalie du blog La mariée en colère qu’elle adorait lire !

Elle n’avait pas totalement tord, même si cela s’est mieux passé que ce que j’avais imaginé… j’avais un peu trop noirci le tableau (c’est ma façon de me préparer aux pires situations dans la vie, comme ça si ça se passe bien eh bien tant mieux je serai soulagée lol).

Parmi ses désirs irréalisables ou presque de future mariée il y avait…l’éternelle Pivoine ou David Austin… de couleur spéciale évidemment : du rouge marsala ! et puis pour fin avril parce-que sinon ce serait pas drôle n’est-ce-pas !!! Je l’avais bien prévenue que ce n’était pas du tout sûr qu’on puisse avoir de la pivoine, en plus en demandant une couleur spéciale, le bordeaux, fin avril. Et que la David Austin peut être très chère et pas dispo non plus. « Oui mais toi tu as des supers pouvoirs hein !  » me dit-elle au téléphone XD « oui c’est ça j’ai des p’tits chinois qui fabriquent les fleurs avec une recette spéciale juste pour moi, et même qu’ils bossent la nuit sans dormir !  » …

Ensuite je recevais des liens par dizaine à des heures incongrues de la journée ou de la nuit XD… parce-qu’en Espagne, clairement, les gens vivent la nuit ^^ ou bien c’est possible qu’elle n’ait pas dormi certaines nuits à cause du mariage…. « qu’est-ce que tu penses de ça ? Ah oui j’ai vu ça aussi mais j’hésite avec celui-là ou bien celui-ci, ou non attends ! peut-être que j’ai une autre idée !! je retrouve le lien et je te l’envoie Ok ? parce-que là j’ai trop de trucs sur mon tél… » « Ok, ben tu me diras ce que tu auras choisi au final là je vais p’tit déjeuner et après j’ai rdv avec des mariés (encore des mariés…non pitié, j’en peux plus  !)« .

Nous avons donc défini la déco ensemble, et avions convenu qu’elle achète ce qu’elle aimait si je ne l’avais pas dans mon stock, en accordant bien sûr le style avec le thème du mariage. Mais ça je n’avais rien à craindre, elle avait beaucoup de goût donc ouf on aura évité la dispute sur les goûts !

mission impossible épisode 2

trouver un partenaire fleuriste en Espagne

Avant d’envisager de transporter les fleurs depuis la France j’ai essayé d’opter pour l’option fleuriste espagnol, proche du lieu du mariage. J’ai donc fait le voyage quelques mois avant en Espagne pour aller discuter avec une fleuriste que Virginie aimait bien. Voici ce qui arriva :

Nous étions à quelques mètres de la boutique et j’apercevais de loin la vitrine. Elle me semblait vraiment très belle, pleine de couleurs, j’arrivais à distinguer les variétés de fleurs au fur et à mesure que l’on s’approchait.

Tout s’annonçait bien jusqu’à ce que l’on rentre dans la boutique et que je me rende compte qu’elle ne contenait quasiment que des fleurs artificielles ! Il y avait juste 2 vases dans lesquels étaient entreposées quelques fleurs avec une eau trouble. « Un peu spécial les fleuristes ici non ? » LOL

Lorsque je demande à la fleuriste où sont les fleurs elle me dit qu’elle travaille beaucoup sur commande. « Ah ok, donc c’est plus un atelier alors… bon très bien ». Le clou du spectacle fût notre question de la  couleur et du type de fleurs que Virginie voulait pour son mariage… XD Je lui montrais du marsala, elle me montrait des rouges, des fois des bordeaux mais pas du tout dans le style du mariage… lorsque j’ai montré des photos de pivoines ou David Austin, elle m’a clairement dit non ! Elle ne pouvait pas avoir ce type de fleurs. Et elle nous a assuré que presque personne ne pourrait satisfaire notre demande ^^.  « Sympa ta fleuriste au fait ! Bon on va faire venir les fleurs de France… »

Je suis donc retourné voir mon partenaire fleuriste habituel qui m’a regardé avec des yeux ronds lorsque je lui ai dit que j’avais un mariage à plus de 800km dans quelques mois avec le type de fleurs exigées ^^.

bientôt dans la partie 2…

Dans un prochain article je vous raconterai la course folle du jour J, allant de la mauvaise livraison de couleur de fleur à la chute du bouquet de mariée, ou encore de la pseudo perte des alliances !! Restez connectés l’aventure ne fait que commencer !

Virginie, une spéciale dédicace pour toi car je me suis aperçue avec cet article que nous aurions pu écrire un roman sur ton mariage et cette aventure !! Encore un truc à faire !! MDR

Félicitations les amis et profitez bien de cette journée si spéciale les amoureux !!!

Laura

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


commodo elementum ut tristique Lorem dolor. ut mattis libero. eleifend risus. venenatis
Partagez72
Enregistrer
Tweetez
+1
Partagez
72 Partages