Téléphone

06 59 22 07 68

Qui sera présent à la Floralclass du Wedd’Challenge 2018 ?

3 décembre 2017
Qui sera présent à la Floralclass du Wedd’Challenge 2018 ?

Dans cet article je vous présente quelques portraits de professionnels qui ont décidé de participer à cette impressionnante aventure :  la floralclass du wedd’challenge !

Vous êtes fleuriste, wedding designer ou décorateur ? Vous avez envie de vous dépasser dans votre métier, de proposer à vos mariés du jamais vu…de les surprendre ? Vous sentez que rencontrer d’autres professionnels qui ont la même vision que vous du métier pourrait vous donner des ailes ?!

Alors en lisant les quelques témoignages qui vont suivre vous n’aurez qu’une chose à faire : venir nous rejoindre les 9, 10 et 11 janvier prochain à la floralclass du Palais du Pharo 😀

J’ai demandé à 6 professionnels (un tout petit échantillon ;-)) présents à cette floralclass, et issus de parcours différents, de nous livrer leurs motivations et leur attentes pour cet événement.

leur métier et leur expérience

C’est en leur demandant leur parcours que je me suis rendue compte que pour la majorité d’entre elles leur métier actuel est une reconversion professionnelle.

Un métier choisi en son âme et conscience où la passion  et le désir de réussir les ont poussé à mettre toutes les chances de leur côté ! En majorité ces femmes sont entrepreneures. Certaines depuis une quinzaine d’années d’autres depuis quelques mois. Mais ce qui les lie c’est l’amour du métier et du monde du mariage !

« Les mariages c’est addictif » dit Caroline, « plus j’en fais et plus j’ai envie d’en faire !! Tant de plaisir à rencontrer les mariés, discuter de leurs envies, leurs idées, leur soumettre les miennes, réaliser pour eux des pièces uniques… »

« Les rêves de mes futurs mariés c’est vraiment top ! Même si parfois la fatigue avait raison de moi, les entendre me dire « vous avez été géniale, comment on aurait fait sans vous ! » Et ben, ça me chamboule » Valérie

Ce qui leur a donné envie de participer à la floralclass

 » Participer à la floralclass avec Emily et participer au wedd’challenge c’est avant tout faire des rencontres de professionnels et une expérience  » dit Céline

Pour Anaelle c’est le challenge que ce décor représente : « ce qui m’a donné envie de participer à la floralclass c’est tout d’abord apprendre aux côtés d’une grande professionnelle, créer un décor d’envergure est tout à fait extraordinaire ! Ensuite parce-que c’est un événement totalement unique en France, et il faut bien le dire, quand on débute c’est « the place to be » !!!

Pour Virginia c’est la technique du beau et bon travail : « C’est un grand décor grandeur nature…pour un événement réel : donc avec un timing à gérer, il faudra que tout soit beau sous tous les angles c’est pas juste un shooting avec une jolie face pour les photos et le dos pas fini. On aura effectivement des photos Pinterest mais dans la vraie vie !  »

Ce que cela va apporter à leur entreprise

Ces professionnels ont compris que cette expérience va permettre à leur entreprise de se développer et devenir plus performante dans leur métier. Voir d’être pionnier dans le décor de mariage haut de gamme de leur région.

« Aujourd’hui je veux me donner les moyens d’être la future Emily Alarcon ou la future Jean Luc Blais de l’île de La Réunion…On m’a dit un jour que si l’on vise la Lune on attérit dans les étoiles, alors cette floralclass pour une jeune fleuriste comme moi s’annonce comme une aventure remplie d’espoir vers le début de l’excellence. » Sandrine

Ingrid, également présente à la floralclass a dit ceci :  » Je me suis inscrite au Wedd’challenge en espérant que cela m’apporter un tremplin pour arriver à booster mon activité et en faire mon métier principal. Mais aussi pour rencontrer des confrères, échanger des idées, et surtout apprendre à mettre en pratique tous les conseils que l’on va nous donner lors des conférences. »

Une floralclass accessible à tous les niveaux d’art floral ?

Vous vous demandez peut-être si vous avez le niveau recquis pour participer à un tel événement. Je vous rassure cette floralclass est ouverte aux débutants comme aux confirmés. Vous n’avez rien à craindre si vous débutez dans la fleur vous aurez de bons professionnels pour vous encadrer. Il vous faut être un professionnel du mariage néanmoins et avoir déjà manipulé des fleurs. Que pensent les éléves interviewés de cette opportunité aussi ouverte aux débutants ?

« C’est une très bonne chose qu’elle soit ouverte à tous les niveaux d’art floral car peut-être, s’il y avait eu une sélection peu importe laquelle j’aurais pas pu y assister et quel dommage ! » Ingrid

« On a toujours à apprendre des autres…des trucs, des astuces, des objets que certains collègues détournent, échanger nous fait pogresser. Certains fleuristes, wedding planner ou décoratrice qui n’ont pas de diplôme font un travail très qualitatif et cela serait pénalisant de leur fermer les portes. Et puis c’est en se formant qu’on progresse… » Virginia

Ces entrepreneures méritent de réussir vous ne trouvez pas ? Est-ce que vous ressentez toute cette ambiance, ce dynamisme, cette motivation ?!!  On ne peut qu’être impatient d’y être et de profiter de toute cette formation. De rencontrer ces professionnel si intéressants !

Est-ce que vous aussi vous vous dites comme Ingrid  » La floralclass d’Emily, quelle chance qu’un événement pareil se produise en France, pour rien au monde j’aurais manqué une chose pareille. Enfin cela arrive en France. J’adore c’est un super challenge c’est génial ! » ?!!

J’espère que oui 🙂 Vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour faire partie de l’aventure ! On vous attend dans la joie et la bonne humeur 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6c8b8464f6b4b428df6e323f33c63000^^
58 Partages
Partagez56
Enregistrer
Tweetez
+1
Partagez2